Système de gestion de l’énergie
Biens immobiliers
Chez nous, ce sont les sociétaires qui prennent les décisions. Toute personne assurée auprès de l’Asga est automatiquement sociétaire. Les membres sont représentés dans l’organe suprême via l’assemblée des délégués. Les collaborateurs, les membres du conseil d’administration et de la direction sont également assurés auprès de l’Asga et s’engagent personnellement pour l’Asga. Cela garantit que les mesures prises le sont exclusivement au profit des membres.
Dans une institution de prévoyance communautaire comme l’Asga, tous les membres sont sur un pied d’égalité. Y compris en ce qui concerne le droit de regard; au sein de l’assemblée des délégués, employeurs et employés sont représentés paritairement; le droit de vote est donc le même pour tous.
Lors de la fondation de l’Asga voici près de 60 ans, le but de la coopérative était de garantir la prévoyance vieillesse pour l’artisanat de Suisse orientale. Aujourd’hui, ce sont des entreprises artisanales et des PME de toute la Suisse alémanique qui nous confient leurs fonds de prévoyance. Avec 130 collaborateurs, nous sommes nous aussi une PME et nous connaissons vos besoins en matière de prévoyance professionnelle.
L’Asga est une coopérative. Cela fait aussi la différence en termes financiers. La totalité de la rentabilité est utilisée au profit des membres. Que ce soit sous forme de réserves en vue de garantir les rentes à long terme
ou de mesures techniques d’assurance pour un équilibre financier durable. Et ce qui reste de la rentabilité est distribué directement aux assurés via des rémunérations supplémentaires.
Notre coopérative a été fondée par une poignée de membres qui partageaient l’idée de s’organiser eux-mêmes pour leur prévoyance vieillesse. A l’époque, ils se connaissaient probablement tous personnellement. Aujourd’hui encore, même si nous comptons plus de 14 000 entreprises membres, le lien personnel est la base de notre coopération. Nos assurés nous confient leurs fonds de prévoyance. Nous sommes conscients de cette responsabilité au quotidien. Gérer, investir et faire fructifier l’argent, cela se passe dans la tête, mais la sensation d’une prévoyance correcte et sûre se ressent dans le ventre. La prévoyance vieillesse est une question très personnelle.
Ancrés régionalement et portés par la vision de la coopérative, nous nous considérons aussi comme une grande famille. Et à l’instar de toute famille, chaque membre est différent, a des souhaits et des besoins différents. Les conseils personnalisés revêtent donc une grande importance pour nous. C’est la seule façon de créer des solutions de prévoyance adaptées aux besoins des membres. La proximité est une question de compréhension et pas uniquement une question de région.
L’Asga a été fondée en 1962 pour assurer la prévoyance professionnelle des membres par l’entraide. Une coopérative indépendante se doit de mieux cibler les avantages de ses membres et de gérer l’argent de manière plus sûre, plus efficace et plus transparente. Les économies de coûts au profit de nos membres font, pour ainsi dire, partie de notre ADN.
L’Asga ne veut pas seulement investir et gérer l’argent des membres de manière sûre, elle veut aussi le faire fructifier. Pour cela, il n’y a que deux façons de procéder: a) mieux investir et b) moins dépenser. Travailler efficacement n’est donc pas une fin en soi pour l’Asga. Nous optimisons en permanence les processus internes et travaillons de manière très ciblée. Cela s’avère payant pour les membres: en termes d’efficacité, l’Asga fait partie des meilleurs acteurs du secteur depuis des années.
Biens immobiliers
Placements de capitaux, Biens immobiliers
Asga, Employeur
Employeur
Biens immobiliers, Placements de capitaux